Machines divers.

  Dernière mise à jour le 04 Février 2020

Listings en téléchargement : 8/8 Listings.

 

La guerre du collège 

MICRO 7 No 9

 

Auteur : Sylvain LANDRY

Source :  Antipontifex

[Micral MC1 R2E] « Planque derriere Dugenoux, je lance une boulette de papier (riche, juste au-dessus du tableau; splassshhhh ». Le prof n'a rien vu cette fois-ci mais si je me fais « choper », quelle angoisse !... » Voici un programme pour potache turbulent (pleonasmel). Selon un scenario tres manicheen, vous avez a ma droite les profs, terribles, sadiques sur les bords, et a ma gauche les « povres » slaves, les sales momes dans le texte. Pour les profs c'est « pas de quartier » La devise. En face on essaye de tenir l'annee scolaire coup de boules puantes, de boulettes de papier bien mache ou, lachement, de a remplace Ie signe « arobas » billet pour l'infirmerie...

Une maison trop tranquille

MICRO 7 No 9

 

Auteur : Pierre OUZIEL

Source :  Antipontifex

[Micral 80-22] Dans la maison c'est le silence. Seule la queue du chat balance. Amateurs de grand frisson, essayez de sortir de cette maison trop tranquille ! Les pièges sont là. Avec de la chance, beaucoup de chance, vous parviendrez peut-être à en sortir ou à découvrir le trésor. Sinon, on se reverra dans l'au-delà. n long listing qui en vaut la peine. C'est un jeu classique d'aventure qui vous est proposé. Le Basic employé est un Microsoft avec quelques fonctions typiquement Micral. But du jeu : Le joueur doit sortir de la maison dans laquelle il est enfermé et si possible avec un trésor. Pour progresser à travers la maison il faut donner des ordres à l'ordinateur du style : ALLER NORD, PRENDRE CLEF, MONTER ESCALIER, etc. Pour obtenir la liste de toutes les commandes que l'ordinateur comprend, il faut taper : VOCABULAIRE, et pour savoir quels objets on transporte, il suffit de taper : INVENTAIRE. Ce programme occupe presque14 K-Octets. On pourra réduire la taille mémoire utilisée en supprimant la règle du jeu, les REM et en réduisant les commandes contenues dans les DATA des lignes60030 à 60060. Ce programme a été écrit sur un MICRAL80-22.

Bonjour les hamsters 

MICRO 7 No 10

 

Auteur : Marc VONDRACEK

Source :  Antipontifex

[Micral 80/22.NEWBRAIN] Pour gagner sa vie, on peut élever des poules, des lapins ou, pourquoi pas des hamsters. Mais l'élevage aujourd'hui est affaire de gestionnaire avisé. Voici le listing d'un petit jeu de gestion adaptable à n'importe quel BASIC. Le jeu consiste à faire des bénéfices en élevant des hamsters. A chaque lancement du programme, la règle du jeu apparaît à l'écran; taper RETURN pour poursuivre. Alors, s'affiche le tableau du1er mois. Vous devrez tout d'abord entrer le nombre de mâles à vendre ainsi que celui de femelles; puis le nombre d'accouplement; la nourriture à acheter et, s'il vous reste assez d'argent, le nombre de cages à acheter pour les mâles et les femelles. Le jeu continuera ainsi jusqu'à la fin des 24 mois si, bien sûr, vous n'avez pas fait faillite avant ! et attention pas plus de1 000 morts ! A la fin du jeu, votre situation au terme de ces24 mois s'affiche ainsi que votre bénéfice en dollars. Ce programme a été réa, lisé sur un MICRAL80/22 R2E. Il peut être très facilement adapté sur d'autres machines, notamment le NEWBRAIN.

Assurances  « AssuViac »

MICRO 7 No 11

 

Auteur : Michaël DE GUYENRO

Source :  Antipontifex

[HX20] Quel assureur n'a pas rêvé de pouvoir laisser sur place, chez son client, un projet concis mais complet, établi sur mesure, et dont tous les calculs ainsi que l'édition seraient effectués automati-quement devant lui? Telles sont les prestations des logiciels « ASSUVIAC » conçus et réalisés par un professionnel. Ce premier logiciel ne concerne que les ta-rifications, à l'exclu-sion (pour les assurances dites de capitalisation, d'épargne et/ou retraite) des rendements financiers actuariels et des bilans éta-blissant, par année ou au terme d'un contrat, les comptes de résultats et de disponibilités avec les op-tions entre capital, rentes. ou annuités : ce sera la ma-tière d'un second logiciel « ASSUVIAC », de beau-coup le plus important... et le plus attendu. Mais, comme il ne peut être que complémentaire du premier logiciel, c'est celui-ci que nous vous présentons au-jourd'hui. Champ d'application Aussi large et aussi souple que possible d'application, ce programme permet de tarifier presque toutes les combinaisons d'assuran-ces-vie, assorties (ou non) d'assurances complémen-taires et/ou d'individuelles accidents, le nombre et les variétés des garanties étant laissés, sans limitation, au choix de l'assureur. Mode d'emploi et fonc-tionnement : Destiné à l'assureur qui opère le plus souvent « sur le terrain », ce « tarificateur » fonc-tionne automatiquement, avec le minimum d'interven-tions, elles-mêmes très élé-mentaires, tant pour effec-tuer les calculs les plus im-briqués que pour en éditer les résultats d'abord par- 90 IVIICR07 tiels, puis regroupés, sous forme de tableaux complets et parfaitement lisibles. Dès qu'on a exécuté l'instruction RUN

Atterrissage

MICRO 7 No 12

 

Auteur : Philippe TARDY

Source :  XavSnap

[TRS80] « QUÉBEC-ZOULOU autorisation d'atterrir accordée. Over ». « ROGER ». Attention ici pas de « glide path » vous êtes sans assistance aux commandes et le carburant baisse dangereusement. D'ici à se transformer en vaisseau en détresse cela ne tient qu'à une seule fausse note votre maladresse I Alors sérieux, sérieux. II s'agit ici d'un jeu écrit plus spécialement pour TRS-80 modèle I et III. C'est un programme de jeu « graphique ». Il n'a pas de but spécial. Il simule en quelque sorte, des atterrissages. Vous êtes à bord d'un vaisseau (petit carré graphique dans le jeu) et vous devez atterrir sur le relief du sol. Ces atterrissages ne sont possibles que sur le relief le permettant c'est-à-dire ayant au minimum votre grandeur. Vous avez droit à3 vaisseaux par partie. Vous perdez un vaisseau chaque fois que vous faites une des choses suivantes : - atterrir sur un relief trop petit - sortir de l'espace permis - ne plus avoir de carburant - être atteint par un missi-le Chaque fois que l'on atterri, le carburant aug-mente. Quand il ne reste plus que la moitié du carburant il y a trois missiles qui tombent et qui creusent des cratères et des espaces permettant d'atterrir. Plus vous tenez, plus vous avez de points. Les commandes se font avec les flèches du haut, de droite et de gauche.

Pense-bête

MICRO 7 No 12

 

Auteur : Christian BRETON

Source :  XavSnap

[TRS80] « Pense-bête » peut être d'une grande utilité. Il peut servir à d'autres micro-ordinateurs en supprimant ou changeant quelques paramètres des instructions. « ictionnaire, Répertoire téléphoni-que, traducteur, acide-mémoire etc. » Voilà1:e; usages que l'on peut faire de ce petit programme. Changer les instructions d'adressage direct du curseur.

Gestion courrier

MICRO 7 No 12

 

Auteur : J.-G. HENRY

Source :  XavSnap

[Goupil] Peu de programmes reçus pour les Goupil mais perdu dans la masse des autres, voilà un exemplaire s'occupant de la gestion de courrier sur disquette. Les améliorations que l'on peut apporter sont importantes en particulier dans le domaine du confort d'utilisation en cours de saisie.

Alice Meteor 

MICRO 7 No 15

 

Auteur : Emmanuel SANDER

Source :  XavSnap

[Alice.MC10] Vous êtes le capitaine Alagrecedoi, commandant du Kiglouss vaisseau de premier rang de sa suprême majesté l'empereur Alonzocabare IV. Ce programme est un classique jeu d'arcade, le joueur pilote un vaisseau spatial dans un champs de météorites et doit les éviter en se déplaçant de gauche à droite. Au début cela peut paraître facile mais la vitesse va en s'accélérant pour atteindre son maximum quand le score est supérieur à 150 points. Signalons que ce programme tourne sans aucune modification sur le MC10.

forum

Sources :

 Antipontifex / La guerre du collège 

/ Une maison trop tranquille / Bonjour les hamsters 

/ Assurances  « AssuViac »

 

 XavSnap / Atterrissage / Pense-bête / Gestion courrier

/ Alice Meteor 

 

 

Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé.

Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser.

© MICRO7 , les listings...