| Machines divers. | Dernière mise à jour le 04 Février 2020 Listings en téléchargement : 8/8 Listings. |
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La guerre du collège
MICRO 7 No 9
Auteur : Sylvain LANDRY Source : Antipontifex
[Micral MC1 R2E] « Planque derriere Dugenoux, je
lance une boulette de papier (riche, juste au-dessus
du tableau; splassshhhh ». Le prof n'a rien vu cette
fois-ci mais si je me fais « choper », quelle
angoisse !... » Voici un programme pour potache
turbulent (pleonasmel). Selon un scenario tres
manicheen, vous avez a ma droite les profs,
terribles, sadiques sur les bords, et a ma gauche les
« povres » slaves, les sales momes dans le texte.
Pour les profs c'est « pas de quartier » La devise.
En face on essaye de tenir l'annee scolaire coup de
boules puantes, de boulettes de papier bien mache ou,
lachement, de a remplace Ie signe « arobas » billet
pour l'infirmerie... |
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Une maison trop tranquille
MICRO 7 No 9
Auteur : Pierre OUZIEL Source : Antipontifex
[Micral 80-22] Dans la maison c'est le silence. Seule
la queue du chat balance. Amateurs de grand frisson,
essayez de sortir de cette maison trop tranquille !
Les pièges sont là. Avec de la chance, beaucoup de
chance, vous parviendrez peut-être à en sortir ou à
découvrir le trésor. Sinon, on se reverra dans
l'au-delà. n long listing qui en vaut la peine. C'est
un jeu classique d'aventure qui vous est proposé. Le
Basic employé est un Microsoft avec quelques
fonctions typiquement Micral. But du jeu : Le joueur
doit sortir de la maison dans laquelle il est enfermé
et si possible avec un trésor. Pour progresser à
travers la maison il faut donner des ordres à
l'ordinateur du style : ALLER NORD, PRENDRE CLEF,
MONTER ESCALIER, etc. Pour obtenir la liste de toutes
les commandes que l'ordinateur comprend, il faut
taper : VOCABULAIRE, et pour savoir quels objets on
transporte, il suffit de taper : INVENTAIRE. Ce
programme occupe presque14 K-Octets. On pourra
réduire la taille mémoire utilisée en supprimant la
règle du jeu, les REM et en réduisant les commandes
contenues dans les DATA des lignes60030 à 60060. Ce
programme a été écrit sur un MICRAL80-22. |
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Bonjour les hamsters
MICRO 7 No 10
Auteur : Marc VONDRACEK Source : Antipontifex
[Micral 80/22.NEWBRAIN] Pour gagner sa vie, on peut
élever des poules, des lapins ou, pourquoi pas des
hamsters. Mais l'élevage aujourd'hui est affaire de
gestionnaire avisé. Voici le listing d'un petit jeu
de gestion adaptable à n'importe quel BASIC. Le jeu
consiste à faire des bénéfices en élevant des
hamsters. A chaque lancement du programme, la règle
du jeu apparaît à l'écran; taper RETURN pour
poursuivre. Alors, s'affiche le tableau du1er mois.
Vous devrez tout d'abord entrer le nombre de mâles à
vendre ainsi que celui de femelles; puis le nombre
d'accouplement; la nourriture à acheter et, s'il vous
reste assez d'argent, le nombre de cages à acheter
pour les mâles et les femelles. Le jeu continuera
ainsi jusqu'à la fin des 24 mois si, bien sûr, vous
n'avez pas fait faillite avant ! et attention pas
plus de1 000 morts ! A la fin du jeu, votre situation
au terme de ces24 mois s'affiche ainsi que votre
bénéfice en dollars. Ce programme a été réa, lisé sur
un MICRAL80/22 R2E. Il peut être très facilement
adapté sur d'autres machines, notamment le NEWBRAIN. |
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Assurances « AssuViac »
MICRO 7 No 11
Auteur : Michaël DE GUYENRO Source : Antipontifex
[HX20] Quel assureur n'a pas rêvé de pouvoir laisser
sur place, chez son client, un projet concis mais
complet, établi sur mesure, et dont tous les calculs
ainsi que l'édition seraient effectués
automati-quement devant lui? Telles sont les
prestations des logiciels « ASSUVIAC » conçus et
réalisés par un professionnel. Ce premier logiciel ne
concerne que les ta-rifications, à l'exclu-sion (pour
les assurances dites de capitalisation, d'épargne
et/ou retraite) des rendements financiers actuariels
et des bilans éta-blissant, par année ou au terme
d'un contrat, les comptes de résultats et de
disponibilités avec les op-tions entre capital,
rentes. ou annuités : ce sera la ma-tière d'un second
logiciel « ASSUVIAC », de beau-coup le plus
important... et le plus attendu. Mais, comme il ne
peut être que complémentaire du premier logiciel,
c'est celui-ci que nous vous présentons au-jourd'hui.
Champ d'application Aussi large et aussi souple que
possible d'application, ce programme permet de
tarifier presque toutes les combinaisons
d'assuran-ces-vie, assorties (ou non) d'assurances
complémen-taires et/ou d'individuelles accidents, le
nombre et les variétés des garanties étant laissés,
sans limitation, au choix de l'assureur. Mode
d'emploi et fonc-tionnement : Destiné à l'assureur
qui opère le plus souvent « sur le terrain », ce «
tarificateur » fonc-tionne automatiquement, avec le
minimum d'interven-tions, elles-mêmes très
élé-mentaires, tant pour effec-tuer les calculs les
plus im-briqués que pour en éditer les résultats
d'abord par- 90 IVIICR07 tiels, puis regroupés, sous
forme de tableaux complets et parfaitement lisibles.
Dès qu'on a exécuté l'instruction RUN |
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Atterrissage
MICRO 7 No 12
Auteur : Philippe TARDY Source : XavSnap
[TRS80] « QUÉBEC-ZOULOU autorisation d'atterrir
accordée. Over ». « ROGER ». Attention ici pas de «
glide path » vous êtes sans assistance aux commandes
et le carburant baisse dangereusement. D'ici à se
transformer en vaisseau en détresse cela ne tient
qu'à une seule fausse note votre maladresse I Alors
sérieux, sérieux. II s'agit ici d'un jeu écrit plus
spécialement pour TRS-80 modèle I et III. C'est un
programme de jeu « graphique ». Il n'a pas de but
spécial. Il simule en quelque sorte, des
atterrissages. Vous êtes à bord d'un vaisseau (petit
carré graphique dans le jeu) et vous devez atterrir
sur le relief du sol. Ces atterrissages ne sont
possibles que sur le relief le permettant
c'est-à-dire ayant au minimum votre grandeur. Vous
avez droit à3 vaisseaux par partie. Vous perdez un
vaisseau chaque fois que vous faites une des choses
suivantes : - atterrir sur un relief trop petit -
sortir de l'espace permis - ne plus avoir de
carburant - être atteint par un missi-le Chaque fois
que l'on atterri, le carburant aug-mente. Quand il ne
reste plus que la moitié du carburant il y a trois
missiles qui tombent et qui creusent des cratères et
des espaces permettant d'atterrir. Plus vous tenez,
plus vous avez de points. Les commandes se font avec
les flèches du haut, de droite et de gauche. |
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Pense-bête
MICRO 7 No 12
Auteur : Christian BRETON Source : XavSnap
[TRS80] « Pense-bête » peut être d'une grande
utilité. Il peut servir à d'autres micro-ordinateurs
en supprimant ou changeant quelques paramètres des
instructions. « ictionnaire, Répertoire
téléphoni-que, traducteur, acide-mémoire etc. »
Voilà1:e; usages que l'on peut faire de ce petit
programme. Changer les instructions d'adressage
direct du curseur. |
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Gestion courrier
MICRO 7 No 12
Auteur : J.-G. HENRY Source : XavSnap
[Goupil] Peu de programmes reçus pour les Goupil mais
perdu dans la masse des autres, voilà un exemplaire
s'occupant de la gestion de courrier sur disquette.
Les améliorations que l'on peut apporter sont
importantes en particulier dans le domaine du confort
d'utilisation en cours de saisie. |
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Alice Meteor
MICRO 7 No 15
Auteur : Emmanuel SANDER Source : XavSnap
[Alice.MC10] Vous êtes le capitaine Alagrecedoi,
commandant du Kiglouss vaisseau de premier rang de sa
suprême majesté l'empereur Alonzocabare IV. Ce
programme est un classique jeu d'arcade, le joueur
pilote un vaisseau spatial dans un champs de
météorites et doit les éviter en se déplaçant de
gauche à droite. Au début cela peut paraître facile
mais la vitesse va en s'accélérant pour atteindre son
maximum quand le score est supérieur à 150 points.
Signalons que ce programme tourne sans aucune
modification sur le MC10. |
Sources : Antipontifex / La guerre du collège / Une maison trop tranquille / Bonjour les hamsters / Assurances « AssuViac » XavSnap / Atterrissage / Pense-bête / Gestion courrier / Alice Meteor
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