Spectrum 16/48k.

  Dernière mise à jour le 10 Juillet 2019

Listings en téléchargement : 11/11 Listings.

 

Round the clock

MICRO 7 No 9

 

Auteur : François DUPIN

Source :  XavSnap

Faites-en voir de toutes les « cool -heures » à votre  Spectrum, il ne demande que ça. Toutes les heures,  vous serez récompensé par la sonnerie qui joue Good  bye pork pie hat. Mobiliser la télévision et votre  micro pour le simple plaisir d'avoir l'heure, ça  c'est fort ! Ce programme accompagne le banc d'essai  du Spectrum. Il permet de montrer ses couleurs et  certaines de ses instructions Basic. C'est aussi un  bon exem-ple de l'utilisation de boucles FOR,  imbriquées les unes à l'intérieur des autres.  L'écran, (photo dans le banc d'essai, p.52) se  compose de trois rectangles de couleurs : heures,  minutes, secondes, qui se remplissent de petits  carrés au fur et à mesure que le temps s'écoule.  L'heure s'affiche également en clair en haut.

Tir Ailleurs

MICRO 7 No 22

 

Auteur : François DUPIN;Yves HUITRIC;Jean-François ROLLAND

Source :  XavSnap

Défi de conversion inter-machines.

Les cigares du Pharaon

MICRO 7 No 23

 

Auteur : César MARTINEZ-BAROSA

Source :  XavSnap

Après Tintin et Indiana Jones, c'est à votre tour de  vous mesurer aux secrets des vieilles pyramides. Bon  cauchemar ! Ce jeu est assez simple mais nécessite un  peu de réflexion. Vous êtes le fameux reporter du «  Petit Journal », en poste au Caire, et lors d'une  mission, vous vous trouvez prisonnier du Pharaon  Tout-en-Cumin dans la grand pyramide. Le pharaon vous  présente deux boites de cigares et vous demande de  mettre un certain nombre de cigares dans la boite que  vous voulez. Pour cela vous disposez de trois  commandes : remplir les boites, les vider et les  transvaser. Votre seule chance de survie est de  réussir. Si vous ne réussisez pas, vous pouvez  abandon-ner mais alors le programme ne répond plus  des actes du Pharaon. 

Natation

MICRO 7 No 24

 

Auteur : Patrick LEPRINCE

Source :  XavSnap

Dans ce jeu, vous incarnez un nageur de compétition  en course pour le record du monde du cent métres  brasse. Pour parcourir cette distance, vous devrez  faire deux fois la longueur de la piscine, ce qui  signifie qu'une fois arrivé au bout de la piscine  vous devrez faire un virage culbute grace à la touche  X et pour pouvoir revenir à votre point de départ. 

CAVALIER

MICRO 7 No 25

 

Auteur : Dominique HOCHEDE

Source :  XavSnap

Le jeu du cavalier consiste à faire parcourir tous  l'échiquier à un cavalier, sans qu'il ne repasse deux  fois par la même case. Nous présentons ici une  méthode amusante. Dans un premier temps, on mat dans  chaque case le nombre de possibilités de déplacement  du cavalier. A chaque fois que l'on posera le  cavalier dans une case, on soustraira un dans toutes  les cases d'où le cavalier aurait pu venir, puis on  le fera aller dans une des cases offrant à moins de  possibilités de déplacement le coup prochain. Et  ainsi de suite. On se demande pourquoi cette méthode  marche, quand elle marche.

VOLUMES

MICRO 7 No 25

 

Auteur : Jean-Marie RENUCCI

Source :  XavSnap

Une fois les huit images enregistrées, il ne reste  plus qu'à rappeler celles-ci l'écran, en les faisant  défiler à une vitesse suffisamment grande pour donner  à l'ensemble une impression de vitesse d'un réalisme  étonnant. La réalisation des huit images prend  environ 40 minutes. Cependant, que l'on se rassure,  un GOTO 5000 permet de sauvegarder sur cassette les  16 K qu'elles occupent. Ainsi au prochain chargement,  le programme testera automatiquement la présence des  images en mémoire vive et, dans l'affirmative,  passera instantané-ment à la phase " Animatimation  graphique .. Pour une première exécution du  programme, celui-ci doit débuter par un GOTO 100. Les  volumes engendrés par le programmme ne représentent  pas une fin en soit Il est possible d'animer  n'importe qu'elle création (en 3D ou non) à condition  que les limites du dessin ne sortent pas de la zone  de mémoire écran concernée. Laissez donc aller votre  imagination...

Minidam

MICRO 7 No 26

 

Auteur : Christian GARAUD

Source :  XavSnap

Ce jeu est un jeu de réflexion, genre « Solitaire ».  Le but est de transposer les pions rouges et bleus  pour finir avec les pions rouges à droite et les  pions bleus à gauche. Un pion ne peut se déplacer que  diagonalement dans le sens de la flèche inscrite sur  celui-ci, vers un espace vide ou sauter par dessus un  pion pour arriver à un espa-ce vide. Vous pouvez  com-mencer par la couleur que vous voulez. Pour  déplacer un pion, il suffit de taper le numéro de la  case dans laquelle il se trouve. Si vous êtes coincé,  tapez 0 pour recommencer. 

Proverbes

MICRO 7 No 27

 

Auteur : Freddy HARDY

Source :  Non vérifié


DAO

MICRO 7 No 28

 

Auteur : Olivier DEVAUD

Source :  XavSnap

Ce programme permet d'élaborer rapidement des dessins  sur Spectrum. Les touches utilisées sont 5,6,7,8 (ou  manette) pour mouvoir le curseur. 

Poker

MICRO 7 No 28

 

Auteur : Marc SZALENIEC

Source :  XavSnap

Se joue contre l'ordinateur, Vous pouvez changer un  maximum de 4 cartes sur 5, deux fois. Les  combinaisons gagnantes sont, en ordre décroissant :  La quinte royale, le carré de poker, le full, la  couleur, la quinte ou suite, le brelan, deux paires,  une paire. Chaque joueur part avec 200 points. A  chaque coup, il en perd ou gagne 10. Le jeu de cartes  est mélangé une seule fois, au début. Les coups  suivants, les cartes sont replacées au dos du paquet  et celui-ci est coupé en son milieu. Tantôt le joueur  reçoit la première carte, tantôt la seconde du  paquet.

VideoGest

MICRO 7 No 29

 

Auteur : J. SOYER

Source :  Non vérifié


forum

Sources :

 XavSnap / Round the clock / Tir Ailleurs

/ Les cigares du Pharaon / Natation / CAVALIER / VOLUMES

/ Minidam / DAO / Poker

 

 Non vérifié / Proverbes / VideoGest

 

 

Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé.

Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser.

© MICRO7 , les listings...