Sony MSX.

  Dernière mise à jour le 03 Juin 2019

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Duels des AS: "Biplan"

MICRO V.O No 1

 

Auteur : Thierry LEGAGNEUR

Source :  XavSnap

1914-1918, premiers duels aériens. Prenez le manche  et partez affronter le danger, peut-être  deviendrez-vous un As... Un conseil, regardez souvent  dans votre rétroviseur, au cas où vous seriez pris en  chasse à votre tour !

Boum

MICRO V.O No 2

 

Auteur : David SALMON

Source :  XavSnap

Un jeu où ça boume, mais où il faut courir de plus en  plus vite . Les bombes pleuvent à seau, seau dont il  faut se servir pour les intercepter avant qu'elles  n'atteignent le sol pour exploser, à votre grand dam  et pour la plus grande joie des diablotins mutins qui  vous les expédient ...

DAO

MICRO V.O No 3

 

Auteur : Vu Anh YUAN

Source :  Antipontifex

Ce programme permet de faire un dessin à l'écran et  de le sauvegarder. « SELECT » pour accéder au menu,  puis flèche droite pour le choix des couleurs ou  flèche gauche pour quitter le menu ou choix couleurs.  Utilisez les touches directionnelles pour dessiner, «  ESC » pour changer de couleur pendant le dessin. MENU  : - 1. Laisse un trait après le crayon ; - 2. Laisse  un trait pointillé après le crayon ; - 3. Trace un  trait d'un crayon à l'autre ; - 4. Ecriture (Se  placer - Barre espace -taper la lettre) ; - 5.  Colorie une surface ; - 6. Trace un cercle ; - 7.  Efface l'écran ; - 8. Trace un pavé vide ; - 9. Trace  un pavé plein ; -10. Efface l'écran et change la  couleur du pourtour ; -11. Lecture d'un écran ; -12.  Sauvegarde d'un écran. Dans les choix3,6,8 et9, «  RETURN » place le petit crayon à la place du crayon  principal. CHOIX SPECIAL : A la suite de ce menu  existe un choix spécial auquel on accède en appuyant  continuellement sur la flèche du bas : - Touche  gauche : retour au menu normal ; - Touche droite :  choix des couleurs ; - Barre d'espace ; trace un  trait ; - « TAB » : trace un pavé plein ; - « EFE » :  trace un cercle ; - « INS » : trace un pavé vide.  COORDONNEES : - X : Abscisse du crayon ; - Y :  Ordonnée du crayon ; - x : Abscisse du petit crayon ;  - y : Ordonnée du petit crayon ; -xX : Distance entre  les deux crayons (Abscisse) ; -yY : Distance entre  les deux crayons (Ordonnée).; - CTRL+ B : stoppe les  coordonnées ; - CTRL+ A : active les coordonnées.

Berger

MICRO V.O No 4

 

Auteur : 

Source :  Stéphane [MSX45]


Ecumeurs

MICRO V.O No 5

 

Auteur : Jean-Pierre  FONTA

Source :  Antipontifex

Barbe-Rouge, l'île de la Tortue, des pirates ivres de  rhum, la tempête et les mers du sud... L'épopée des  boucaniers comme si vous y étiez. Ce jeu est prévu  pour deux joueurs : chacun est capitaine d'un navire  pirate qu'il doit manoeuvrer entre des îles. Il doit  tenir compte de la 

MSX-3D

MICRO V.O No 6

 

Auteur : Damien POUPARD

Source :  XavSnap

Avez-vous déjà envisagé de faire des mots croisés en  trois dimensions. Cela paraît impossible. C'est  pourtant ce que permet de faire ce programme.  Imaginez un cube composé de cinq petits cubes par  côté (soit 125 cases). Dans chaque case on peut  mettre une lettre ou rien. Une lettre appartient  ainsi à trois mots ; un horizontal, un vertical et un  profondeur. Le problème est qu'il est difficile  d'afficher la grille entière en perspective, de  manière que tout soit lisible. On se contentera donc  de ne voir que les trois plans (face, côté et dessus)  qui passent par la lettre sur laquelle est pointé le  curseur. Ce curseur peut être déplacé dans les trois  dimensions : horizontalement, verticalement ou en  profondeur. Et dans chaque dimension en avant ou en  arrière (flèche gauche et droite). Un pointeur  indique la dimension choisie. Le changement de  dimension s'effectue avec la touche ' return'. Le  programme permet trois modes de travail : création ou  modification d'une grille, création ou modification  des définitions et jeu. Chacun de ces modes peut être  sélectionné au départ. Lorsque l'on a fini de rentrer  une grille on passe du mode création de grille au  mode création de définitions sans revenir au menu  grâce à la touche " ! ». D'autres touches ont des  fonctions particulières (elles sont paramétrées en  débùt d'initialisation et vous pouvez changer leurs  valeurs). ESCape sort du programme et permet de  sauver votre travail. SELECT permet de rentrer une  définition (seulement dans le mode adéquat). 

LEM-SX

MICRO V.O No 6

 

Auteur : François DUPIN

Source :  XavSnap

Certains se diront qu'ils ont déjà vu ce programme  quelque part. Il s'agit en effet de la transposition  d'un programme Thomson paru dans le n"13 de Micro7  (ça remonte à loin). Ceux qui ont ce numéro pourront  constater qu'il y a une grande ressemblance entre les  deux programmes. Les différences essentielles venant  de la taille de l'écran, qui est plus petit sur MSX  (32 x24 au lieu de40 x25) et de la manière de gérer  celui-ci.

Packy

MICRO V.O No 7

 

Auteur : L'As du MSX

Source :  Stéphane [MSX45]

Paky, comme son illustre grand frère Pacman, est une  proie pour fantômes mais il devient chasseur après  avoir ingurgité les grosses pastilles qu'il rencontre  sur son chemin. Après chargement, l'écran s'efface et  devient noir. Pressez sur la barre d'espace pour  jouer avec les touches ou sur le bouton "feu" pour  jouer avec les manettes. Vous avez alors le choix  entre trois vitesses de jeu. Le choix se fait en  appuyant sur les let-tres R (rapide), M (moyen)ou L  (lent). Les règles sont les mêmes que pour Pacman. Si  toutefois vous désirez vous arrêter de jouer, vous  pouvez geler le jeu avec la barre d'espace ou le  bouton du joystick et le reprendre par la suite là où  vous l'aviez laissé. Le programme PACMAN est divisé  en deux parties: une partie Basic, qui contient la  présentation, et un programme en binaire qui contient  le jeu. Tapez le programme Basic et sauvegardez-le.  Le programme binaire est assez long. Pour le rentrer  en mé-moire utilisez votre propre LOADER ou celui qui  est proposé dans la rubrique machina-tion MSX (ELM).  Ce programme vous per-met de rentrer directement le  langage ma-chine en hexadécimal. Le listing inclut la  somme de chaque ligne pour limiter les er-reurs. lia  été divisé en plusieurs parties pour ceux qui  désirent essayer de comprendre comment il fonctionne.  Un conseil : sauver régulièrement: BSAVE "PAC.BIN",  and HBFC1, and HDFFF (l'adresse de fin dépend de  l'endroit où vous en êtes).

Synthe

MICRO V.O No 8

 

Auteur : Marc BOLLARD

Source :  Stéphane [MSX45]

Ce programme permet de créer des sons par  manipulation graphique. On peut créer jusqu'à vingt  sons que l'on pourra modifier et sauver sur cassette.  Tous les changements de paramètres s'effectuent  uniquement grâce aux dix touches fonctions, aux  touches de direction et à la barre espace. Les sons  créés pourront être réutilisés dans un programme  Basic ou Assembleur, soit en les chargeant depuis la  cassette, soit en notant la valeur des paramètres  choisis.

Krypton

MICRO V.O No 9

 

Auteur : 

Source :  Stéphane [MSX45]


Divination

MICRO V.O No 10

 

Auteur : Abdul ALAFREZ

Source :  XavSnap

Programme proposé par Abdul Alafrez et son clavier  enchanté spécialement arrangé par les Msxiens: de la  couleur, du son et du scrolling

Tico

MICRO V.O No 11

 

Auteur : Bruno RATAJCZAK

Source :  Stéphane [MSX45]


Master and servant

MICRO V.O No 12

 

Auteur : Olivier BALET

Source :  Stéphane [MSX45]


Circuit

MICRO V.O No 13

 

Auteur : Emmanuel CORDIER

Source :  Stéphane [MSX45]


forum

Sources :

 XavSnap / Duels des AS: "Biplan"

/ Boum / MSX-3D / LEM-SX / Divination

 

 Antipontifex / DAO / Ecumeurs

 

 Stéphane [MSX45] / Berger / Packy / Synthe / Krypton / Tico / Master and servant

/ Circuit

 

 

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