| Sony MSX. | Dernière mise à jour le 03 Juin 2019
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Duels des AS: "Biplan"
MICRO V.O No 1
Auteur : Thierry LEGAGNEUR Source : XavSnap
1914-1918, premiers duels aériens. Prenez le manche
et partez affronter le danger, peut-être
deviendrez-vous un As... Un conseil, regardez souvent
dans votre rétroviseur, au cas où vous seriez pris en
chasse à votre tour ! |
  
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Boum
MICRO V.O No 2
Auteur : David SALMON Source : XavSnap
Un jeu où ça boume, mais où il faut courir de plus en
plus vite . Les bombes pleuvent à seau, seau dont il
faut se servir pour les intercepter avant qu'elles
n'atteignent le sol pour exploser, à votre grand dam
et pour la plus grande joie des diablotins mutins qui
vous les expédient ... |
  
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DAO
MICRO V.O No 3
Auteur : Vu Anh YUAN Source : Antipontifex
Ce programme permet de faire un dessin à l'écran et
de le sauvegarder. « SELECT » pour accéder au menu,
puis flèche droite pour le choix des couleurs ou
flèche gauche pour quitter le menu ou choix couleurs.
Utilisez les touches directionnelles pour dessiner, «
ESC » pour changer de couleur pendant le dessin. MENU
: - 1. Laisse un trait après le crayon ; - 2. Laisse
un trait pointillé après le crayon ; - 3. Trace un
trait d'un crayon à l'autre ; - 4. Ecriture (Se
placer - Barre espace -taper la lettre) ; - 5.
Colorie une surface ; - 6. Trace un cercle ; - 7.
Efface l'écran ; - 8. Trace un pavé vide ; - 9. Trace
un pavé plein ; -10. Efface l'écran et change la
couleur du pourtour ; -11. Lecture d'un écran ; -12.
Sauvegarde d'un écran. Dans les choix3,6,8 et9, «
RETURN » place le petit crayon à la place du crayon
principal. CHOIX SPECIAL : A la suite de ce menu
existe un choix spécial auquel on accède en appuyant
continuellement sur la flèche du bas : - Touche
gauche : retour au menu normal ; - Touche droite :
choix des couleurs ; - Barre d'espace ; trace un
trait ; - « TAB » : trace un pavé plein ; - « EFE » :
trace un cercle ; - « INS » : trace un pavé vide.
COORDONNEES : - X : Abscisse du crayon ; - Y :
Ordonnée du crayon ; - x : Abscisse du petit crayon ;
- y : Ordonnée du petit crayon ; -xX : Distance entre
les deux crayons (Abscisse) ; -yY : Distance entre
les deux crayons (Ordonnée).; - CTRL+ B : stoppe les
coordonnées ; - CTRL+ A : active les coordonnées. |
  
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Berger
MICRO V.O No 4
Auteur : Source : Stéphane [MSX45]
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Ecumeurs
MICRO V.O No 5
Auteur : Jean-Pierre FONTA Source : Antipontifex
Barbe-Rouge, l'île de la Tortue, des pirates ivres de
rhum, la tempête et les mers du sud... L'épopée des
boucaniers comme si vous y étiez. Ce jeu est prévu
pour deux joueurs : chacun est capitaine d'un navire
pirate qu'il doit manoeuvrer entre des îles. Il doit
tenir compte de la |
  
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MSX-3D
MICRO V.O No 6
Auteur : Damien POUPARD Source : XavSnap
Avez-vous déjà envisagé de faire des mots croisés en
trois dimensions. Cela paraît impossible. C'est
pourtant ce que permet de faire ce programme.
Imaginez un cube composé de cinq petits cubes par
côté (soit 125 cases). Dans chaque case on peut
mettre une lettre ou rien. Une lettre appartient
ainsi à trois mots ; un horizontal, un vertical et un
profondeur. Le problème est qu'il est difficile
d'afficher la grille entière en perspective, de
manière que tout soit lisible. On se contentera donc
de ne voir que les trois plans (face, côté et dessus)
qui passent par la lettre sur laquelle est pointé le
curseur. Ce curseur peut être déplacé dans les trois
dimensions : horizontalement, verticalement ou en
profondeur. Et dans chaque dimension en avant ou en
arrière (flèche gauche et droite). Un pointeur
indique la dimension choisie. Le changement de
dimension s'effectue avec la touche ' return'. Le
programme permet trois modes de travail : création ou
modification d'une grille, création ou modification
des définitions et jeu. Chacun de ces modes peut être
sélectionné au départ. Lorsque l'on a fini de rentrer
une grille on passe du mode création de grille au
mode création de définitions sans revenir au menu
grâce à la touche " ! ». D'autres touches ont des
fonctions particulières (elles sont paramétrées en
débùt d'initialisation et vous pouvez changer leurs
valeurs). ESCape sort du programme et permet de
sauver votre travail. SELECT permet de rentrer une
définition (seulement dans le mode adéquat). |
  
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LEM-SX
MICRO V.O No 6
Auteur : François DUPIN Source : XavSnap
Certains se diront qu'ils ont déjà vu ce programme
quelque part. Il s'agit en effet de la transposition
d'un programme Thomson paru dans le n"13 de Micro7
(ça remonte à loin). Ceux qui ont ce numéro pourront
constater qu'il y a une grande ressemblance entre les
deux programmes. Les différences essentielles venant
de la taille de l'écran, qui est plus petit sur MSX
(32 x24 au lieu de40 x25) et de la manière de gérer
celui-ci. |
  
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Packy
MICRO V.O No 7
Auteur : L'As du MSX Source : Stéphane [MSX45]
Paky, comme son illustre grand frère Pacman, est une
proie pour fantômes mais il devient chasseur après
avoir ingurgité les grosses pastilles qu'il rencontre
sur son chemin. Après chargement, l'écran s'efface et
devient noir. Pressez sur la barre d'espace pour
jouer avec les touches ou sur le bouton "feu" pour
jouer avec les manettes. Vous avez alors le choix
entre trois vitesses de jeu. Le choix se fait en
appuyant sur les let-tres R (rapide), M (moyen)ou L
(lent). Les règles sont les mêmes que pour Pacman. Si
toutefois vous désirez vous arrêter de jouer, vous
pouvez geler le jeu avec la barre d'espace ou le
bouton du joystick et le reprendre par la suite là où
vous l'aviez laissé. Le programme PACMAN est divisé
en deux parties: une partie Basic, qui contient la
présentation, et un programme en binaire qui contient
le jeu. Tapez le programme Basic et sauvegardez-le.
Le programme binaire est assez long. Pour le rentrer
en mé-moire utilisez votre propre LOADER ou celui qui
est proposé dans la rubrique machina-tion MSX (ELM).
Ce programme vous per-met de rentrer directement le
langage ma-chine en hexadécimal. Le listing inclut la
somme de chaque ligne pour limiter les er-reurs. lia
été divisé en plusieurs parties pour ceux qui
désirent essayer de comprendre comment il fonctionne.
Un conseil : sauver régulièrement: BSAVE "PAC.BIN",
and HBFC1, and HDFFF (l'adresse de fin dépend de
l'endroit où vous en êtes). |
  
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Synthe
MICRO V.O No 8
Auteur : Marc BOLLARD Source : Stéphane [MSX45]
Ce programme permet de créer des sons par
manipulation graphique. On peut créer jusqu'à vingt
sons que l'on pourra modifier et sauver sur cassette.
Tous les changements de paramètres s'effectuent
uniquement grâce aux dix touches fonctions, aux
touches de direction et à la barre espace. Les sons
créés pourront être réutilisés dans un programme
Basic ou Assembleur, soit en les chargeant depuis la
cassette, soit en notant la valeur des paramètres
choisis. |
  
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Krypton
MICRO V.O No 9
Auteur : Source : Stéphane [MSX45]
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Divination
MICRO V.O No 10
Auteur : Abdul ALAFREZ Source : XavSnap
Programme proposé par Abdul Alafrez et son clavier
enchanté spécialement arrangé par les Msxiens: de la
couleur, du son et du scrolling |
  
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Tico
MICRO V.O No 11
Auteur : Bruno RATAJCZAK Source : Stéphane [MSX45]
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Master and servant
MICRO V.O No 12
Auteur : Olivier BALET Source : Stéphane [MSX45]
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Circuit
MICRO V.O No 13
Auteur : Emmanuel CORDIER Source : Stéphane [MSX45]
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