| Oric 1 - Oric Atmos. | Dernière mise à jour le 04 Juin 2019
Listings en téléchargement : 12/12 Listings. |
  
 |
L'artilleur
MICRO V.O No 1
Auteur : Etienne MOIZAN Source : XavSnap
Un jeu bien connu. Même des Sénégalais (d'Étretat
bien sûr !). |
  
 |
Et puis les psy
MICRO V.O No 2
Auteur : Yan SOUFLET Source : XavSnap
Un test sans prétentions.. |
  
 |
Météor
MICRO V.O No 3
Auteur : Benoît DELOL Source : XavSnap
Un petit jeu d'action sans prétention pour votre
petit frère (ou votre petite soeur). Vous êtes dans
un tunnel parsemé de dollars que vous devez ramasser
en vous déplaçant avec les touches fléchées. Chaque
dollar ramassé fait apparaître une clé et un fantôme.
Les clés sont bonnes à ramasser ,mais les fantômes
sont à éviter à tout prix. Méfiez-vous aussi des
météorites ! |
  
  |
Super clavier
MICRO V.O No 4
Auteur : Claude GUILLOT Source : XavSnap
Un utilitaire qui va apporter un nouveau confort
d'utilisation à tous les possesseurs d'un Oric. Vous
allez peut-être suer un peu pour taper le programme
en langage machine, mais le résultat n'est pas
décevant. Vous pourrez utiliser 19 fonctions appelées
par (!) et 38 mots-clés du Basic appelés par CTRL
sur Oric1, et par FUNCT sur Atmos. |
  
 |
Tante Agatha
MICRO V.O No 5
Auteur : Lucien Delforge Source : Romuald [romualdl.oric.org]
Le titre devrait être « Qui a tué tante Agatha ? »,
puisque le but du jeu est de trouver l'assassin de
l'infortunée tata. Jouant les Hercule Poirot, vous
allez parcourir les lieux du crime à la recherche
d'indices sur le crime et les suspects. Mais
attention, l'assassin rôde encore sur les lieux et,
inquiet de la progression de votre enquête, il vous
poursuit et cherche à vous faire subir un mauvais
sort. Il est indispensable de se munir d'un crayon et
de papier avant de partir en chasse. Attention :
certaines lignes du listing font plus de 80
caractères alors que l'Atmos ne vous permet pas d'en
entrer autant. Il suffit de taper un « ? » à la place
de chaque PRINT pour régler ce problème. |
  
 |
Util 1
MICRO V.O No 6
Auteur : Philippe NAVEZ - Emmanuel ROSSI Source : Hervé [TetJ/GPA]
Vous propose trois nouvelles commandes à intégrer à
vo-tre cher Oric : !GET, !DRAW et !SORT. !GET compile
un écran en mode HIRES ou TEXT à partir d'une adresse
mémoire et permet un gain de40 ct en taille. !DRAW
affiche un écran préalablement mémorisé par l'ordre
!GET. !SORT trie un tableau de variables, que ces
variables soient réelles, entières ou une chaîne de
caractères. Le mode précis d'utilisation de ces
nouveaux ordres est décrit à l'écran et un programme
de démonstration vous est gracieusement offert pour
que vous puissiez vous faire une idée de leurs
possibilités. |
  
 |
Dessin 3D
MICRO V.O No 7
Auteur : Emmanuel ROSSI Source : XavSnap
Ne tournons pas autour du pot, Dessin 3D permet de
tourner autour d'un dessin en trois dimensions et de
le contempler sous tous ses aspects. La perspective
est alléchante, n'est-ce pas? Les figures sont
affichées en "fil de fer" et toutes les arêtes sont
apparentes. Le programme fonctionne avec deux tables
: la table points, où sont mémorisées les3
coordonnées permettant de situer chaque point dans
l'espace, et la table arêtes, où sont stockés les
numéros des points de départ et d'arrivée de chaque
arête. Ce principe de codage est assez difficile à
maîtriser au début, mais il présente certains
avantages. La manipulation des données est aisée,
leur traitement est rapide et l'encombrement est
minimal. Un bon conseil : avant de commencer, il est
préférable de préparer vos dessins sur papier avec
coordonnées, nombre de points et nombres d'arrêtes.
Pendant l'exécution du dessin, la valeur de
l'agrandissement et les coordonnées du point numéro 1
de la figure traitée sont affichées. Les trois
coordonnées (X, Y et Z) sont présentées en début de
programme avec un mode d'emploi. Attention à la
coordonnée Y. Elle ne doit pas être inférieure à 1
sinon vous risquez de ne plus rien y comprendre. En
effet, il est pro-bab e qu'une partie des points de
la figure Soir it alors situés derrière vous. Un
dessin de démonstration vous permettra de vous
entraîner aux agrandissements, aux rota-tions et aux
translations qui font tout l'intérêt du Dessin 3D.
|
  
 |
Calcul mental
MICRO V.O No 8
Auteur : Arnaud CARPENTIER Source : Hervé [TetJ/GPA]
Professeur de mathématiques, Arnaud programme depuis
deux ans et demi. Il réalise surtout des programmes
pédagogiques pour le club informatique du collège.
Son centre passion, une race de chiens: le Bobtail!
papas qui songez à l'instruction de vos enfants,
c'est à vous que s'adresse ce programme. Grâce à ce
jeu pédagogique pour enfants (classes primaires),
vous pourrez peut-être leur apprendre à aimer le
calcul mental. Le but est de trouver la réponse à une
addition de 2 nombres dans un temps limité. Chaque
bonne réponse permet à un petit personnage de mon-ter
un étage d'un bâtiment pour atteindre le sommet où il
foit faire sonner une cloche. A chaque mauvaise
réponse, le pauvre doit redescendre d'un étage. Si il
est contraint de descendre jusqu'à la cave, la partie
s'achève sur un échec. Pour ménager une progression
dans l'apprentissage, il y a trois niveaux de
difficultés dans les additions et trois niveaux de
durée dans le temps imparti au joueur. |
  
  |
Othello
MICRO V.O No 9
Auteur : Bernard MISTRAL Source : XavSnap
Connu sous le nom de Reversi en Allemagne et en
Angleterre à la fin du siècle dernier, le jeu Othello
réapparaît en1971 au Japon, puis aux Etats-Unis
en1975.Il arrive en France en 77 et une fédération
s'y crée en1983. Il est remarquable de noter que plus
de la moitié des membres de cette fédération s'adonne
à la programmation (un autre sport po intellos
!). |
  
 |
Chimie
MICRO V.O No 10
Auteur : Pascal CLOCHARD Source : Hervé [TetJ/GPA]
Chimie est un programme pédagogique destiné aux
élèves du niveau de la seconde. Il n'a pas la
prétention de couvrir tout le programme
d'enseignement, mais fera gagner du temps sur
certains exercices et pourra éventuellement être
uti-lisé pour des révisions de dernière heure. Il
permet de connaître: - le nom d'un élément à partir
de son symbole ou vice versa - la structure d'un
atome (nombre de protons, neutrons, électrons,
répartition des électrons sur les couches
électroniques, etc.); - l'ionisation d'un atome avec
son équation ; - le calcul de la charge d'un ion. Il
permet aussi de visionner rapidement le dictionnaire
des éléments. De toute façon, un menu vous accueille
au départ pour le choix des différentes options.
|
  
 |
Kryptonia
MICRO V.O No 11
Auteur : Christophe VEROT Source : Antipontifex
Téléporté par erreur - eh,oui ! - dans une base
spatiale inconnue et un peu folle,votre plus cher
désir est de vous échapper pour retourner vers la
civilisation. De multiples pièges électroniques et
des monstres galactiques se mettent en travers de
votre route,laquelle n'est déjà pas évidente à
trouver. Les déplacements s'effectuent avec les
flèches de direction et les mouvements dans la
direction choisie avec la barre d'espace. Des objets
divers peuvent vous aider à vous sortir
d'embarras,même momentanément : carte
magnétique,démagnétiseur,réacteur pour faire des
sauts au-dessus des obstacles,un simple
tournevis,etc. La liste complète de ces objets et la
façon de se les approprier,puis de les utiliser,est
donnée en début de programme. Notez-la sur un papier
avant de partir en expédition,elle sera très utile.
La lettre I affiche l'inventaire de tout ce que vous
avez en poche à n'importe quel moment. En dernier
recours,si vous êtes désespéré,vous aurez la
possibilité de vous suicider en appuyant sur la
touche / . |
  
 |
Le tombeur
MICRO V.O No 12
Auteur : Pascal SAMSON Source : Hervé [TetJ/GPA]
Vous devez séduire une jolie fille (NDLR : on attend
une version féminine) par des mots et des actions.
L'ordinateur vous donne votre situation sociale
(aléatoire),votre santé,votre physique,votre
chance,puis le caractère de votre cible. Dites-lui
quelque chose : JE T'AIME,PETITE GARCE,TU AS DE BEAUX
YEUX,JE TE VEUX,MON AMOUR,TU VIENS CHEZ MOI,MA
BICHE,MON CHATON,TU ES MON SOLEIL,VA-T-EN,TU EST
BELLE A CROQUER. Faites quelque chose avec elle:
CINE,RESTO,CROIS,CHEST,BAISER,DIAM,VIOL,DMAR,SUIC,SION,ROMP,BAL
ou ECR. |
 ![forum]()
Sources : XavSnap / L'artilleur / Et puis les psy / Météor / Super clavier / Dessin 3D / Othello Romuald [romualdl.oric.org] / Tante Agatha Hervé [TetJ/GPA] / Util 1 / Calcul mental / Chimie / Le tombeur Antipontifex / Kryptonia
| | |
Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé. Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser. |