Ti99 4/a.

  Dernière mise à jour le 01 Juillet 2019

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Coupable

MICRO V.O No 1

 

Auteur : Pierre HAYOTTE

Source :  XavSnap

[Ti99—Basic Simple] Vous essayerez de faire le  portrait robot d'un hommeque vous aurez vu auparavant...

L'héritage

MICRO V.O No 2

 

Auteur : Eric MANSION

Source :  Antipontifex

[Ti99—Basic étendu] Votre vieil oncle vous a laissé  en héritage son manoir, qui contient un fabuleux  trésor. Votre rôle est de parcourir les salles de ce  manoir en évitant les nombreux pièges, animaux,  oubliettes... Arrivé dans la salle du coffre,  cherchez la combinaison. Le programme comporte deux  parties, la première concerne les régies, la seconde  est le jeu lui-même, qui se charge automatiquement à  partir de la première. Vous devez donc : taper le  premier programme - l'enregistrer sur cassette -  taper le second programme -l'enregistrer. à la suite  du premier. Si vous possédez un lecteur de disquette,  taper CALL FILES(1) avant de charger le programme. Et  que l'expédition vous soit propice... 

Le temple d'Amon

MICRO V.O No 3

 

Auteur : Ludovic MABILLOT

Source :  Antipontifex

[Ti99—Basic Simple] pour ceux qui aiment le grand  frisson pharaonique, le mystère de la grande  Pyramide, la vengeance de Toutankhamon et toutes ces  sortes de choses. Le temple d'Amon est un endroit  réservé à ceux qui ont un tempérament d'aventurier et  qui sont tentés par l'appât du gain. Il faut un  courage à toute épreuve (et pas mal de chance) pour y  pénétrer, s'emparer du trésor et, surtout, en  ressortir vivant. Un zombi, un golem et un vampire  vous pourchassent. Des mygales, des fantômes et des  serpents se multiplient sous vos pas. Les murs sont  piégés, les pièces peuvent s'assombrir, vous risquez  de tomber dans une oubliette... En un mot, c'est  l'enfer ! N.B. Les déplacements se font avec les  touches : E -S - D - X.

Conquête spatiale

MICRO V.O No 4

 

Auteur : Dominique ENET

Source :  Antipontifex

[Ti99—Basic étendu] Un astronaute doit récupérer des  containers de carburant pour les réservoirs de sa  navette. Il doit éviter un champ de météorites et  faire plusieurs voyages car un seul container ne  suffit pas. Ensuite, le véritable combat débute.

Evasion (La Grande)

MICRO V.O No 5

 

Auteur : Mustapha NIH

Source :  Antipontifex

[Ti99—Basic étendu] S'évader de cette prison est  sûrement plus effrayant qu'y rester : une multitude  de monstres assoiffés de sang vous pourchasse dans  les souterrains. Pour en sortir, il faut parcourir  quatre tableaux. Premier tableau : avancez avec S,  reculez avec D, sautez avec la barre d'espace ; la  montée des échelles est automatique. Deuxième tableau  : sautez avec la barre d'espace pour attraper la  poignée qui passe et éviter le fantôme, puis pressez  une nouvelle fois la barre d'espace pour lâcher la  poignée. Troisième tableau : il faut arriver en bas  de l'échelle ; pressez X pour descendre, E pour  monter, Quatrième tableau : il faut tuer les monstres  avec une arbalète avant qu'ils ne s'emparent de la  clé vous menant à la liberté ; le maniement de  l'arbalète s'effectue par les touches X et E, le tir  par la barre d'espace.

Micro-Morse

MICRO V.O No 6

 

Auteur : Jean-Charles BOULNOIS 

Source :  Mandrake [http://gilles.susini.free.fr/]

[Ti99—Basic étendu] Le but de ce programme est  d'apprendre l'alphabet morse (lettres et chiffres).  La lecture seule est possible et pas l'émission.  Quatre sous-programmes sont proposés à votre sagacité  : l'apprentissage (la frappe d'une touche entraîne  l'apparition à l'écran du code morse par points et  traits et, en même temps, l'émission sonore  concordante), un contrôle des connaissances lettre  par lettre sans limitation du temps de réponse (il  faut répondre à l'émission sonore en frappant la  touche correspondante), un exercice de reconnaissance  des lettres et des chiffres par séries de douze et  enfin un dernier exercice lors duquel on a la  possibilité de régler la vitesse d'émission des  sons.

Anubis

MICRO V.O No 7

 

Auteur : Yannick GALLOI

Source :  Antipontifex

[Ti99—Basic étendu] Anubis, le dieu chacal, vous  aidera-t-il à vaincre le sort funeste? Et Râ, le dieu  soleil aux rayons ardents, vous épargnera-t-il dans  le désert brûlant? La chance devra en effet être de  votre côté si vous voulez parvenir au terme d'un  voyage qui vous amènera jusqu'au centre de la  pyramide. Des pièges dangereux vous guettent'sur le  chemin. Vous partez avec 200 points de vie. Chaque  pas vous coûte1 point. Au début, vous traversez le  désert. Des cassettes d'or et des reptiles y sont  enfouis.

Lapin pressé

MICRO V.O No 9

 

Auteur : Christian FARRAGUT

Source :  Antipontifex

[Ti99—Basic étendu] un petit lapin est très pressé de  rejoindre sa petite amie. Comme vous avez bon coeur  et que vous avez pitié de lui, vous allez l'y aider.  Il vous faudra suivre un chemin compliqué tout en  évitant une armada de monstres prêts à vous croquer.  Mais tout n'est qu'illusiori: dès que le lapin a  rejoint sa copine, celle-ci s'évanouit et un nouveau  tableau plus compliqué que le précédent vous sépare  d'elle, puis encore un autre... Les déplacements se  font de la manière suivante : A = saut à gauche F =  saut à droite S = un pas à gauche D = un pas à  droite

Hippopadpo

MICRO V.O No 10

 

Auteur : Catherine LAILLER

Source :  XavSnap

[Ti99—Basic étendu] Hippopadpo est un programme que  l'on pourrait comparer à un jeu de dame ou à un jeu  d'échec. La grande différence, et c'est là toute  l'originalité de ce jeu, c'est le lieu : le damier ne  se trouve pas bien sagement posé sur une table, mais  il se trouve dans la mer, et de ce fait on ne  rencontre ni fou, ni reine, ni cavalier, ni tour ou  autres choses du genre, mais des poissons, des  baleines, des pieu-vres, des étoiles de mer, des  crabes et le roi Hippo, bien sûr! Le but: tuer le roi  de l'adversaire. Mais cela n'est pas si facile, vous  devrez être rusés. A vous de jouer (les règles sont  dans le premier programme)...

Fort apocalypse

MICRO V.O No 12

 

Auteur : Jean-Luc REVEILLERE

Source :  XavSnap

[Ti99—Basic étendu] Vous vous retrouvez seul rescapé  d'un séisme qui a atteint votre base sur la planète  Mars. Il vous faut sauver vos soixante camarades  enfouis dans une mine. Pour cela vous disposez d'un  vaisseau spatial performant: le T.I. (The Intrepid)  avec cinq réacteurs. Pour vous déplacer,choisissez  votre vitesse (touches1 à 5) et servez-vous des  flèches de votre clavier. La barre d'espacement vous  permet de vous positionner. Pour secourir les  hommes,positionnez-vous au-dessus. L'appareil ne peut  en contenir que dix,il vous faudra alors les ramener  dans les cabanes de la mine. Pour prendre du  fuel,ramener les hommes ou prendre des points  bonus,il faut se positionner au-dessus et appuyer sur  la touche ENTER. Le jeu se déroule en trente minutes  (temps réel). Attention,certains passages sont  périlleux,car il y a des fuites de gaz (passez de  face en vitesse 1 pour les éviter). Tapez et  sauvegardez les deux programmes séparément. Chargez  le premier. Faites RUN,puis chargez le second.

forum

Sources :

 XavSnap / Coupable / Hippopadpo / Fort apocalypse

 

 Antipontifex / L'héritage / Le temple d'Amon

/ Conquête spatiale / Evasion (La Grande) / Anubis

/ Lapin pressé

 

 Mandrake [http://gilles.susini.free.fr/] / Micro-Morse

 

 

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