| Ti99 4/a. | Dernière mise à jour le 01 Juillet 2019
Listings en téléchargement : 10/10 Listings. |
  
 |
Coupable
MICRO V.O No 1
Auteur : Pierre HAYOTTE Source : XavSnap
[Ti99—Basic Simple] Vous essayerez de faire le
portrait robot d'un hommeque vous aurez vu auparavant... |
  
 |
L'héritage
MICRO V.O No 2
Auteur : Eric MANSION Source : Antipontifex
[Ti99—Basic étendu] Votre vieil oncle vous a laissé
en héritage son manoir, qui contient un fabuleux
trésor. Votre rôle est de parcourir les salles de ce
manoir en évitant les nombreux pièges, animaux,
oubliettes... Arrivé dans la salle du coffre,
cherchez la combinaison. Le programme comporte deux
parties, la première concerne les régies, la seconde
est le jeu lui-même, qui se charge automatiquement à
partir de la première. Vous devez donc : taper le
premier programme - l'enregistrer sur cassette -
taper le second programme -l'enregistrer. à la suite
du premier. Si vous possédez un lecteur de disquette,
taper CALL FILES(1) avant de charger le programme. Et
que l'expédition vous soit propice... |
  
 |
Le temple d'Amon
MICRO V.O No 3
Auteur : Ludovic MABILLOT Source : Antipontifex
[Ti99—Basic Simple] pour ceux qui aiment le grand
frisson pharaonique, le mystère de la grande
Pyramide, la vengeance de Toutankhamon et toutes ces
sortes de choses. Le temple d'Amon est un endroit
réservé à ceux qui ont un tempérament d'aventurier et
qui sont tentés par l'appât du gain. Il faut un
courage à toute épreuve (et pas mal de chance) pour y
pénétrer, s'emparer du trésor et, surtout, en
ressortir vivant. Un zombi, un golem et un vampire
vous pourchassent. Des mygales, des fantômes et des
serpents se multiplient sous vos pas. Les murs sont
piégés, les pièces peuvent s'assombrir, vous risquez
de tomber dans une oubliette... En un mot, c'est
l'enfer ! N.B. Les déplacements se font avec les
touches : E -S - D - X. |
  
 |
Conquête spatiale
MICRO V.O No 4
Auteur : Dominique ENET Source : Antipontifex
[Ti99—Basic étendu] Un astronaute doit récupérer des
containers de carburant pour les réservoirs de sa
navette. Il doit éviter un champ de météorites et
faire plusieurs voyages car un seul container ne
suffit pas. Ensuite, le véritable combat débute. |
  
 |
Evasion (La Grande)
MICRO V.O No 5
Auteur : Mustapha NIH Source : Antipontifex
[Ti99—Basic étendu] S'évader de cette prison est
sûrement plus effrayant qu'y rester : une multitude
de monstres assoiffés de sang vous pourchasse dans
les souterrains. Pour en sortir, il faut parcourir
quatre tableaux. Premier tableau : avancez avec S,
reculez avec D, sautez avec la barre d'espace ; la
montée des échelles est automatique. Deuxième tableau
: sautez avec la barre d'espace pour attraper la
poignée qui passe et éviter le fantôme, puis pressez
une nouvelle fois la barre d'espace pour lâcher la
poignée. Troisième tableau : il faut arriver en bas
de l'échelle ; pressez X pour descendre, E pour
monter, Quatrième tableau : il faut tuer les monstres
avec une arbalète avant qu'ils ne s'emparent de la
clé vous menant à la liberté ; le maniement de
l'arbalète s'effectue par les touches X et E, le tir
par la barre d'espace. |
  
 |
Micro-Morse
MICRO V.O No 6
Auteur : Jean-Charles BOULNOIS Source : Mandrake [http://gilles.susini.free.fr/]
[Ti99—Basic étendu] Le but de ce programme est
d'apprendre l'alphabet morse (lettres et chiffres).
La lecture seule est possible et pas l'émission.
Quatre sous-programmes sont proposés à votre sagacité
: l'apprentissage (la frappe d'une touche entraîne
l'apparition à l'écran du code morse par points et
traits et, en même temps, l'émission sonore
concordante), un contrôle des connaissances lettre
par lettre sans limitation du temps de réponse (il
faut répondre à l'émission sonore en frappant la
touche correspondante), un exercice de reconnaissance
des lettres et des chiffres par séries de douze et
enfin un dernier exercice lors duquel on a la
possibilité de régler la vitesse d'émission des
sons. |
  
 |
Anubis
MICRO V.O No 7
Auteur : Yannick GALLOI Source : Antipontifex
[Ti99—Basic étendu] Anubis, le dieu chacal, vous
aidera-t-il à vaincre le sort funeste? Et Râ, le dieu
soleil aux rayons ardents, vous épargnera-t-il dans
le désert brûlant? La chance devra en effet être de
votre côté si vous voulez parvenir au terme d'un
voyage qui vous amènera jusqu'au centre de la
pyramide. Des pièges dangereux vous guettent'sur le
chemin. Vous partez avec 200 points de vie. Chaque
pas vous coûte1 point. Au début, vous traversez le
désert. Des cassettes d'or et des reptiles y sont
enfouis. |
  
 |
Lapin pressé
MICRO V.O No 9
Auteur : Christian FARRAGUT Source : Antipontifex
[Ti99—Basic étendu] un petit lapin est très pressé de
rejoindre sa petite amie. Comme vous avez bon coeur
et que vous avez pitié de lui, vous allez l'y aider.
Il vous faudra suivre un chemin compliqué tout en
évitant une armada de monstres prêts à vous croquer.
Mais tout n'est qu'illusiori: dès que le lapin a
rejoint sa copine, celle-ci s'évanouit et un nouveau
tableau plus compliqué que le précédent vous sépare
d'elle, puis encore un autre... Les déplacements se
font de la manière suivante : A = saut à gauche F =
saut à droite S = un pas à gauche D = un pas à
droite |
  
 |
Hippopadpo
MICRO V.O No 10
Auteur : Catherine LAILLER Source : XavSnap
[Ti99—Basic étendu] Hippopadpo est un programme que
l'on pourrait comparer à un jeu de dame ou à un jeu
d'échec. La grande différence, et c'est là toute
l'originalité de ce jeu, c'est le lieu : le damier ne
se trouve pas bien sagement posé sur une table, mais
il se trouve dans la mer, et de ce fait on ne
rencontre ni fou, ni reine, ni cavalier, ni tour ou
autres choses du genre, mais des poissons, des
baleines, des pieu-vres, des étoiles de mer, des
crabes et le roi Hippo, bien sûr! Le but: tuer le roi
de l'adversaire. Mais cela n'est pas si facile, vous
devrez être rusés. A vous de jouer (les règles sont
dans le premier programme)... |
  
 |
Fort apocalypse
MICRO V.O No 12
Auteur : Jean-Luc REVEILLERE Source : XavSnap
[Ti99—Basic étendu] Vous vous retrouvez seul rescapé
d'un séisme qui a atteint votre base sur la planète
Mars. Il vous faut sauver vos soixante camarades
enfouis dans une mine. Pour cela vous disposez d'un
vaisseau spatial performant: le T.I. (The Intrepid)
avec cinq réacteurs. Pour vous déplacer,choisissez
votre vitesse (touches1 à 5) et servez-vous des
flèches de votre clavier. La barre d'espacement vous
permet de vous positionner. Pour secourir les
hommes,positionnez-vous au-dessus. L'appareil ne peut
en contenir que dix,il vous faudra alors les ramener
dans les cabanes de la mine. Pour prendre du
fuel,ramener les hommes ou prendre des points
bonus,il faut se positionner au-dessus et appuyer sur
la touche ENTER. Le jeu se déroule en trente minutes
(temps réel). Attention,certains passages sont
périlleux,car il y a des fuites de gaz (passez de
face en vitesse 1 pour les éviter). Tapez et
sauvegardez les deux programmes séparément. Chargez
le premier. Faites RUN,puis chargez le second. |
 ![forum]()
Sources : XavSnap / Coupable / Hippopadpo / Fort apocalypse Antipontifex / L'héritage / Le temple d'Amon / Conquête spatiale / Evasion (La Grande) / Anubis / Lapin pressé Mandrake [http://gilles.susini.free.fr/] / Micro-Morse
| | |
Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé. Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser. |