Thomson TO7 & MO5.

  Dernière mise à jour le 09 Juin 2019

Listings en téléchargement : 18/18 Listings.

 

Serpent

MICRO V.O No 1

 

Auteur : Michel MAJETTE

Source :  XavSnap

[MO5] Un jeu qui se joue en trois tableaux avec la  manette gauche. Premier tableau. Après RUN, pressez  le bouton action de la manette. Apparaissent des  fleurs, puis un carré en haut à gauche. Sans  attendre, donnez à la manette une direction N,E,S,O  et le carré grandira. C'est votre serpent. Il faut le  guider pour qu'il mange toutes les fleurs, sans  rencontrer son corps ni tamponner le bord de l'écran.  Deuxième tableau. Il faut ramasser tous ses oeufs.  Troisième tableau. Il faut récupérer tous ses petits  serpents. Vous ne pouvez passer au tableau suivant  qu'en réus-sissant complètement le tableau en cours,  sinon vous recommencez au début. Bon appétit.

Kim

MICRO V.O No 2

 

Auteur : Frédéric et Anny BOUHET

Source :  Hervé [TetJ/GPA]

[MO5] Souvenez-vous des objets qui vous sont montrés  sur l'écran. Il y a quatre niveaux de difficulté.  N'oubliez rien !

Géo-Test

MICRO V.O No 3

 

Auteur : Stéphane BARRAU

Source :  Laurent

Savez-vous où se trouvent La Roche-sur-Yon, Guéret ou  Epinal ? Dans quel fleuve se jettent le Beuvron ou la  Risle ? Si la question vous était posée au « Jeu des  mille francs », pas mal d'entre- vous resteraient  cois et penauds. Tous à vos claviers pour combler vos  lacunes, et dans peu de temps vous provoquerez  l'envie de vos amis ou l'admiration de vos  professeurs. [MO5-TO8]

Paye

MICRO V.O No 4

 

Auteur : Philippe MARCOU

Source :  Antipontifex

[TO7/70-K7] Un utilitaire pour les petits vernis qui  ont la chance d'avoir du personnel à payer, Il s'agit  en principe de la gestion du salaire d'un employé de  maison, mais il vous est loisible de l'adapter à une  autre sorte d'employé. Un menu général vous donne les  options principales et ensuite, quelle que soit  l'option choisie, vous êtes guidé dans vos  manipulations. Vous disposez en outre d'un guide par  la touche "RAZ". Pour le bon fonctionnement du  programme, il est nécessaire d'ouvrir un fichier (par  employé) lors de la première utilisation. Il faudra  vous renseigner auprès des organismes compétents pour  obtenir les barèmes en vigueur pour l'URSSAF, les  ASSEDIC, etc. Si vous possédez une imprimante, vous  pourrez améliorer le programme pour obtenir une  impression du bulletin de salaire.

Calibre

MICRO V.O No 5

 

Auteur : Philippe LUMEAU

Source :  Antipontifex

[TO7/70-K7] Messieurs les professeurs, réjouissez-  vous. Si votre école possède un TO 7, vous allez  pouvoir expliquer à vos élèves le fonctionnement d'un  calibre à coulisse. Vous aurez même la possibilité de  faire fonctionner ce programme sur nano-réseau.  Messieurs les élèves, vous allez pouvoir étonner l'un  des professeurs réjouis et nommés ci- dessus en  apprenant chez vous. Messieurs tous les autres,  savez-vous ce qu'est un calibre à coulisse ?

ThomAve (nture)

MICRO V.O No 6

 

Auteur : Maxime GAILLARD

Source :  Antipontifex

MODULE DE CREATION DE JEUX D'AVENTURE !

TexTO7

MICRO V.O No 7

 

Auteur : Michel Zindy

Source :  XavSnap

Comme son nom l'indique, TexTO7 est un traitement de  texte pour TO7.11permet d'imprimer en40,80 ou132  colonnes sur l'imprimante MT-80 PC (qu'on trouve dans  les écoles équipées d'un TO7-70 par le plan  Informatique pour tous) en utilisant ses modes  d'impression spéciaux. Si vous possédez un autre  mo-dèle d'imprimante vous ne pourrez peut-être pas en  utiliser toutes les fonctions. De toute façon, il  vous faudra modifier certaines séquences de contrôle.  TexTO7 fonctionne grâce à des pictogram-mes situés  dans un bandeau en bas de

Enigme

MICRO V.O No 8

 

Auteur : Alain MALLE

Source :  XavSnap

[TO7/70-K7] Devinez un proverbe, le titre d'un roman,  une fable de La Fontaine... dont les lettres sont  cachées. Un petit programme pas très original mais  bien réalisé. De plus, il comporte quelques routines  bien utiles à garder pour d'autres applications. NB:  il y a des DATAs en supplément. Les10 premières de  chaque type sont appelées. 

Monopoly

MICRO V.O No 9

 

Auteur : Olivier ROBLIN

Source :  XavSnap

[MO5] Ce programme permet de jouer au Monopoly à deux  joueurs. Lorsqu'un joueur tombe sur la case départ,  il touche 20 KF. On peut faire une transaction  (vendre un terrain) n'importe quand dans la partie.  La valeur des terrains construits est plus justement  répartie. Un joueur ne peut jouer que deux fois de  suite (au deuxième double, on passe à l'autre  joueur). Les familles « bleu foncé », « bleu clair»,  « violet », « orange », « rouge », « jaune », « verte  », « cyan », sont appelées respectivement A, B, C, D,  E, F, G et H. Quand un joueur tombe sur « impôt sur  le revenu » ou « taxe de luxe» il paye respectivement  20 KF et 10 KF au « Parc gratuit ».

J.O. 92

MICRO V.O No 10

 

Auteur : François-Xavier ZGAINSKI

Source :  XavSnap

[MO5] Les prochains jeux olympiques auront-ils lieu à  Paris? La réponse à cette question est imminente.  Mais qu'importe,- le principal est de participer,  comme l'aurait dit monsieur de Coubertin. Le  programme suivant vous fera patienter en attendant le  jour de l'ouverture. Un menu d'accueil vous guidera  tout au long des épreuves: 100 mètres, saut en  longueur, tir à l'arc et 100 mètres natation. Si vous  êtes seul devant votre micro, vous avez la  possibilité de vous entraîner à battre les records.  Si par contre vous trouvez un adversaire dans votre  entourage, la compétition est ouverte. 

Maxormad

MICRO V.O No 11

 

Auteur : Sebastien BENABID

Source :  XavSnap

[MO5] Vous êtes Max, l'explorateur bien connu. Votre  but est de déconnecter le mécanisme d'un missile qui  détruira notre lune... MaxorMad est un jeu d'adresse,  de chance et surtout de concentration. Sonutilisation  est incluse dans la partie « règle» du programme. 

Jeu de société: 421

MICRO V.O No 12

 

Auteur : Norbert CELLIER

Source :  XavSnap

[TO7/70-K7] Jouez contre un copain. Lancez les dés en  appuyant sur le bouton de la manette. Sélectionnez  les dés que vous désirez relancer. 

Jeu de société: Barbu

MICRO V.O No 12

 

Auteur : Norbert CELLIER

Source :  XavSnap

[TO7/70-K7]  Jeu de carte.

Jeu de société: ISOLA

MICRO V.O No 12

 

Auteur : Norbert CELLIER

Source :  XavSnap

[TO7/70+Crayon optique] Essayez de coincer l'autre.  Se joue à deux,avec le crayon optique. Placez un  carré en pointant dans le cadre gauche. Puis déplacez  votre pion en pointant avec les cases de direction de  droite. 

Camembar

MICRO V.O No 12

 

Auteur : François DUPIN

Source :  XavSnap

[TO8-Basic128 ou 512]

forum

 

Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé.

Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser.

© Micro V.O , les listings...