Apple 2.

  Dernière mise à jour le 21 Juillet 2019

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Hélium

MICRO 7 No 20

 

Auteur : Denis MENARD

Source :  XavSnap

Canarder des atomes d'Hélium avec un canon  électronique c'est mieux que la bataille navale. Et  on joue tout seul ! Un jeu de réflexions. Bien que ce  soit un classique du genre, ce jeu représente  toujours un bon exercice de réflexion. L'esprit en  est assez simple, vous avez sur l'écran un  quadrillage dans lequel sont placés des atomes  d'hélium. Il s'agit de trouver dans quelles cases ils  se trouvent. Pour cela vous disposez d'un canon à  électrons avec lequel vous envoyez un flux  électronique sur les atomes. Si le flux est dirigé  sur un atome, il est absorbé, s'il passe à coté d'un  atome, il est dévié, sinon il avance tout droit.

6502

MICRO 7 No 21

 

Auteur : Richard ORTEGA

Source :  XavSnap

Le jeu du 6502 est un programme qui permet de,tester  ses connaissances sur le microprocesseur 6502. Le  6502 est le microprocesseur de l'Apple mais aussi de  l'Oric, de l'Atari600XL et 800XL, du Commodore Vic20  et de bien d'autres ordinateurs. Tous les  utilisateurs de ces ordinateurs sont invités à faire  profit de ce programme, seulement s'ils sont  intéressés par l'Assembleur bien entendu !  L'ordinateur affiche à l'écran.

Tir Ailleurs

MICRO 7 No 22

 

Auteur : François DUPIN;Yves HUITRIC;Jean-François ROLLAND

Source :  XavSnap

Pour commencer nous avons 'adapter Tir-Ailleurs  programme de triche publié le PROGRAMME TIR...

Mentaltruc

MICRO 7 No 24

 

Auteur : 

Source :  XavSnap

voici un nouveau programme de triche, il s'agit de  mystifier vos amis sur vos capacités à faire du  calcul mental. Le programme vous propose une  multiplication et vous devez lui donnez le résultat  en le calculant mentalement, mais si avant de rentrer  le résultat, vous appuyez sur ESC vous ne pourrez pas  vous tromper. Amusez vous bien 

Tir-Ailleurs Pascal UCSD

MICRO 7 No 24

 

Auteur : Micro7

Source :  XavSnap

pour la première fois dans le Cahier des logiciels,  un programme en Pascal, et pour commencer nous avons  'adapter Tir-Ailleurs programme de triche publié le  PROGRAM TIR;  mois dernier par l'équipe du Cahier. Le  principe du pro-gramme est expliqué dans le listing  pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier numéro. Ce  programme est le premier d'une série qui nous  l'espérons sera longue, en effet, nous essaierons de  publier un programme Pascal le plus souvent possible.  Aussi, nous vous invitons à envoyer vos programmes  écrits en Pascal ...

Milpat

MICRO 7 No 26

 

Auteur : Yannick LE BRAS

Source :  XavSnap

vous dirigez le déplacement d'un millepatte dans un  carré. Il doit manger les vitamines qui apparaissent  sur son chemin sans jamais se couper le corps ou  renter dans un des bords du carré. Il est interdit de  faire faire un demi-tour directement au millepatte.  Les instructions sont données dans le programme.

Alphab paddle

MICRO 7 No 28

 

Auteur : Alain GOUBERT

Source :  XavSnap

Ce jeu alphabEtique sur Apple permet au joueur de  pratiquer et son habileté et son sens de  l'orthographe. Pour jouer il suffit d'appuyer sur une  touche. Puis le programme permet la sélection du  niveau de jeu. Au premier niveau, tout est affiché.  Au second niveau, les lettres sont effacées après le  passage du curseur, au troisième niveau les lettres  prises, elles aussi ne sont pas affichées et au  quatrième niveau le mot à reconstituer n'est pas  affiché. Ensuite l'ordinateur demande si vous voulez  reconstituer un mot de votre cru ou un des siens et  si vous voulez jouer en temps limité ou non. Enfin le  jeu commence. Grâce aux paddles (Ou mieux grâce à la  Koala Pad), vous pouvez déplacer le carré jaune  (curseur) qui se trouve sur l'écran. Le but du jeu  est de l'amener le plus rapidement possible là où se  trouve la première lettre du mot à reconstituer.  Lorsque le curseur est correctement placé, vous devez  appuyer sur le bouton poussoir du paddle O. Lorsque  vous entendez un bip, c'est que la lettre a été  prise. Jusqu'au niveau 2, la lettre prise s'inscrit à  la ligne « lettres prises ». Vous devez agir de même  pour les lettres suivantes du mot à reconstituer,  Pour arrêter le jeu, appuyez sur n'importe quelle  touche du clavier.

Poursuite

MICRO 7 No 29

 

Auteur : Joël LEPLAT

Source :  XavSnap

poursuivi par des robots, une seule chance de vous  échapper : les attirer sur une des plaques à haute  tension qui parsèment l'aire de jeu. Pour gagner, il  faudra vous survoter.

forum

Sources :

 Antipontifex / Micropot / Schumann / Jeu des murs

/ Ephémeride / MicroFrimes / Journal défilant / Musique

/ Tour de cartes / B.5 coulé! / Soli-Apple / Moustick

/ Éprouvant / Mégafiche / Mini Donjon

 

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