| Apple 2. | Dernière mise à jour le 21 Juillet 2019 Listings en téléchargement : 23/23 Listings. |
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Hélium
MICRO 7 No 20
Auteur : Denis MENARD Source : XavSnap
Canarder des atomes d'Hélium avec un canon
électronique c'est mieux que la bataille navale. Et
on joue tout seul ! Un jeu de réflexions. Bien que ce
soit un classique du genre, ce jeu représente
toujours un bon exercice de réflexion. L'esprit en
est assez simple, vous avez sur l'écran un
quadrillage dans lequel sont placés des atomes
d'hélium. Il s'agit de trouver dans quelles cases ils
se trouvent. Pour cela vous disposez d'un canon à
électrons avec lequel vous envoyez un flux
électronique sur les atomes. Si le flux est dirigé
sur un atome, il est absorbé, s'il passe à coté d'un
atome, il est dévié, sinon il avance tout droit. |
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6502
MICRO 7 No 21
Auteur : Richard ORTEGA Source : XavSnap
Le jeu du 6502 est un programme qui permet de,tester
ses connaissances sur le microprocesseur 6502. Le
6502 est le microprocesseur de l'Apple mais aussi de
l'Oric, de l'Atari600XL et 800XL, du Commodore Vic20
et de bien d'autres ordinateurs. Tous les
utilisateurs de ces ordinateurs sont invités à faire
profit de ce programme, seulement s'ils sont
intéressés par l'Assembleur bien entendu !
L'ordinateur affiche à l'écran. |
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Tir Ailleurs
MICRO 7 No 22
Auteur : François DUPIN;Yves HUITRIC;Jean-François ROLLAND Source : XavSnap
Pour commencer nous avons 'adapter Tir-Ailleurs
programme de triche publié le PROGRAMME TIR... |
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Mentaltruc
MICRO 7 No 24
Auteur : Source : XavSnap
voici un nouveau programme de triche, il s'agit de
mystifier vos amis sur vos capacités à faire du
calcul mental. Le programme vous propose une
multiplication et vous devez lui donnez le résultat
en le calculant mentalement, mais si avant de rentrer
le résultat, vous appuyez sur ESC vous ne pourrez pas
vous tromper. Amusez vous bien |
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Tir-Ailleurs Pascal UCSD
MICRO 7 No 24
Auteur : Micro7 Source : XavSnap
pour la première fois dans le Cahier des logiciels,
un programme en Pascal, et pour commencer nous avons
'adapter Tir-Ailleurs programme de triche publié le
PROGRAM TIR; mois dernier par l'équipe du Cahier. Le
principe du pro-gramme est expliqué dans le listing
pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier numéro. Ce
programme est le premier d'une série qui nous
l'espérons sera longue, en effet, nous essaierons de
publier un programme Pascal le plus souvent possible.
Aussi, nous vous invitons à envoyer vos programmes
écrits en Pascal ... |
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Milpat
MICRO 7 No 26
Auteur : Yannick LE BRAS Source : XavSnap
vous dirigez le déplacement d'un millepatte dans un
carré. Il doit manger les vitamines qui apparaissent
sur son chemin sans jamais se couper le corps ou
renter dans un des bords du carré. Il est interdit de
faire faire un demi-tour directement au millepatte.
Les instructions sont données dans le programme. |
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Alphab paddle
MICRO 7 No 28
Auteur : Alain GOUBERT Source : XavSnap
Ce jeu alphabEtique sur Apple permet au joueur de
pratiquer et son habileté et son sens de
l'orthographe. Pour jouer il suffit d'appuyer sur une
touche. Puis le programme permet la sélection du
niveau de jeu. Au premier niveau, tout est affiché.
Au second niveau, les lettres sont effacées après le
passage du curseur, au troisième niveau les lettres
prises, elles aussi ne sont pas affichées et au
quatrième niveau le mot à reconstituer n'est pas
affiché. Ensuite l'ordinateur demande si vous voulez
reconstituer un mot de votre cru ou un des siens et
si vous voulez jouer en temps limité ou non. Enfin le
jeu commence. Grâce aux paddles (Ou mieux grâce à la
Koala Pad), vous pouvez déplacer le carré jaune
(curseur) qui se trouve sur l'écran. Le but du jeu
est de l'amener le plus rapidement possible là où se
trouve la première lettre du mot à reconstituer.
Lorsque le curseur est correctement placé, vous devez
appuyer sur le bouton poussoir du paddle O. Lorsque
vous entendez un bip, c'est que la lettre a été
prise. Jusqu'au niveau 2, la lettre prise s'inscrit à
la ligne « lettres prises ». Vous devez agir de même
pour les lettres suivantes du mot à reconstituer,
Pour arrêter le jeu, appuyez sur n'importe quelle
touche du clavier. |
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Poursuite
MICRO 7 No 29
Auteur : Joël LEPLAT Source : XavSnap
poursuivi par des robots, une seule chance de vous
échapper : les attirer sur une des plaques à haute
tension qui parsèment l'aire de jeu. Pour gagner, il
faudra vous survoter. |
Sources : Antipontifex / Micropot / Schumann / Jeu des murs / Ephémeride / MicroFrimes / Journal défilant / Musique / Tour de cartes / B.5 coulé! / Soli-Apple / Moustick / Éprouvant / Mégafiche / Mini Donjon XavSnap / Laser beam / Hélium / 6502 / Tir Ailleurs / Mentaltruc / Tir-Ailleurs Pascal UCSD / Milpat / Alphab paddle / Poursuite
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